jeudi 22 novembre 2012

LE cadeau idéal !



Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas… et avec elles l’incontournable course aux cadeaux !

Il va sans dire que nous avons tous secrètement l’envie de gâter nos proches, en trouvant une idée hors du commun qui non seulement leur fera plaisir mais sera en outre originale et personnalisée. Et rien n’est moins simple…

Les plus faciles à contenter sont bien entendu les enfants qui pour la plupart adressent une lettre au Père Noël en indiquant leurs vœux les plus chers. Toutefois, afin de ne pas se laisser déborder et d’éviter les déceptions, mieux vaut les aiguiller dans la rédaction de leur courrier. Pour cela, limitons le nombre de jouets et vantons les qualités de celui ou ceux que nous souhaitons leur offrir !

En ce qui concerne les grandes personnes, la mission est plus rude. Nous avons bien entendu l’option de demander ce qui leur conviendrait ; dans ce cas, aucune erreur possible. Seul le manque de surprise peut éventuellement nous frustrer. Une autre solution consiste à nous balader sur les divers marchés de Noël organisés dans notre région : nous pourrons ainsi découvrir les dernières créations des artisans locaux et peut-être dénicher la perle rare. Si nous avons des talents artistiques en peinture, couture, bricolage ou autre, pourquoi ne pas confectionner quelque chose de nos mains ? L’objet que nous élaborerons sera ainsi unique. Enfin, lorsque nous sommes complètement désespérés par nos vaines recherches et que nous sommes (déjà !) le 23 décembre, il ne nous reste qu’à acquérir un coffret quelconque ou une bonne bouteille dans le supermarché le plus proche… en croisant les doigts.

Malgré tout, même si nos cadeaux feront certainement plaisir à notre Chéri, notre Maman, notre Papa, notre Tata ou notre Mamie qui de toute façon n’oseront pas nous affirmer le contraire, nous savons que bon nombre d’entre eux risquent de finir... dans un placard. C’est en effet la dure réalité !

En tous les cas, une chose est sûre : nous n’avons pas trouvé cette année encore LE présent que nous rêvons d’offrir…

   
Rassurez-vous, rien n’est perdu :

Plume et gribouilles   vous propose une idée originale et personnalisée dont tout votre entourage parlera ! Pour cela, pour pouvez contacter vos frères et sœurs ou vos cousins afin de concocter un cadeau groupé et …  offrir à l’un de vos proches l’occasion d’écrire sa vie, un évènement particulier ou une période définie.

Ce cadeau créera la surprise, durera dans le temps et montrera à quel point vous estimez la personne à qui vous l’offrez et combien elle est unique à vos yeux !


Et si vous êtes prévoyant et que vos cadeaux sont déjà tout prêts (bravo ! ), vous pouvez envisager cette idée pour une prochaine occasion : anniversaire, mariage, départ en retraite, anniversaire de mariage, etc !


  

Pour plus d'informations, c'est par ici ou encore par là !


À très bientôt !