À chacune sa Saint-Valentin ! 💖



À moins d’être coupée du monde ou hermétique à tous les messages des médias, il est impossible d’ignorer le
14 février. Toutefois, selon sa situation amoureuse, chacune aborde ce jour incontournable à sa façon.

Les célibataires le détestent, purement et simplement. Elles regardent d’un œil mauvais les messieurs souriant d’un air enamouré derrière un énorme bouquet de fleurs tout en sachant qu’elles vont passer la soirée à déprimer, seules, sous leur couette. Si elles ont de la chance, elles pourront se remonter le moral devant un bon film et imaginer qu’elles sont à la place de l’héroïne…

Ah... Finalement, quoi de mieux qu'un bon moment avec Hugh Grant, Romain Duris ou Brad Pitt ?

Les romantiques l’attendent avec impatience. Elles ont organisé une soirée avec cœurs rouges, bougies parfumées et dessous sexy. Les cordons-bleus ont prévu de préparer à leur Chéri d’amour un délicieux repas tandis que les piètres cuisinières se feront inviter au restaurant. Elles réfléchissent depuis plusieurs semaines au cadeau qu’elles offriront à l’élu de leur cœur et se demandent avec émotion ce qu’elles découvriront sous le ravissant emballage, rouge bien-sûr.

« Ҫa dégouline d’amour, lalalalalalalala… »

Celles qui vivent en couple devront inévitablement se creuser la cervelle afin de trouver un cadeau digne de cette fête. Elles savent en effet que leur conjoint leur concocte une surprise et ne veulent pas être en reste. Peu avant le jour J, elles n’ont bien souvent aucune idée nouvelle et… sont tentées de tester la mémoire de leur cher et tendre en lui offrant la même chose que l’année dernière.

Chut…

Les anticonformistes, quant à elles, refusent avec véhémence de prendre part à ces festivités qu’elles jugent sévèrement comme purement commerciales et s’indignent, critiquent, se moquent et ronchonnent.

Mais… n’y aurait-il pas là-dessous un soupçon de jalousie ou de pingrerie ?

Personnellement, je ne suis pas très romantique et je pense effectivement que la Saint-Valentin fait le bonheur des fleuristes, des parfumeurs et des bijoutiers, (c’est cela dit une bonne nouvelle en ces temps difficiles). Toutefois, j’avoue que j'ai hâte de découvrir mon cadeau (enfin, je l'espère...), et d’offrir le sien à mon Chéri (une surprise) !

Bonne et heureuse Saint-Valentin, et n’oublions pas que dans de nombreux pays, cette fête est aussi celle de l’amitié, alors…

Haut les cœurs ! 💗💖