Cher Papa Noël


Mercredi 12 décembre 2012


Cher Papa Noël,

C’est avec une grande émotion et beaucoup de plaisir que je t’écris cette lettre qui, je l’espère, te trouvera en pleine forme malgré ton grand âge. Surtout, ne prends pas mal cette dernière remarque : je m’inquiète simplement de ta santé et de ton aptitude à remplir ta mission.

Il est vrai que les enfants comptent maintenant les jours qui les séparent de ta venue ; c’est avec impatience qu’ils attendent d’ouvrir les cadeaux que tu auras déposés à leur attention au pied de sapin. Tu ne peux vraiment pas les décevoir… ce serait trop cruel.

Je suppose que comme chaque année, les lutins te secondent avec efficacité et dans la bonne humeur. Il est prouvé que travailler dans une ambiance détendue et sereine est beaucoup plus productif. Toutefois, leurs légendaires facéties ne retardent-elles pas la confection des présents ? Il ne faudrait pas que les délais de fabrication ne retardent ta livraison. Enfin, je présume qu’après toutes ces années, tu maîtrises le processus de A à Z…

Ton traîneau est-il opérationnel ? J’ai lu quelque part que tu l’avais doté des équipements les plus modernes. Tu as bien raison de profiter des dernières découvertes technologiques pour te faciliter la tâche. Ce sont des investissements tout à fait judicieux : il ne faut pas oublier que nous sommes au 3e millénaire ! Je me demande si tu comptes le motoriser ou si les rennes vont continuer à mener l’attelage : tu voudras bien m’en informer lors de ta réponse, si cela n’est pas indiscret.

Bien sûr, je sais que je suis sortie de l’enfance depuis quelque temps (il est inutile de me le rappeler dans ta réponse) mais j’ai néanmoins été très sage cette année. C’est la raison pour laquelle je me permets de t’indiquer ci-après ce que j’aimerais recevoir de ta part :

-  des boîtes à bonheur pour mes proches et moi-même,
-  un sac (un gros si c’est possible) de bonne santé,
-  une caisse de succès en tout genre,
-  des petits paquets de paix et de sérénité à distribuer,
-  un diffuseur à rires (avec au moins 365 poses).

Si tu as encore de la place, des livres, quelques vêtements et une ou deux petites surprises me feront aussi très plaisir. Je t’en ferai la liste dans un courrier séparé afin que tu ne perdes pas trop de ton temps si précieux.

Sur ce, je te laisse à tes activités qui t’occupent certainement beaucoup en cette période de l’année et te prie de bien vouloir transmettre mes amitiés à la mère Noël.

Je t’embrasse en attendant de recevoir de tes nouvelles,

À bientôt,

         Domi
Image : Pixabay