Comme lui...





























Première fête des Pères sans Papa…



Depuis le 30 janvier 2015, je réapprends à vivre, sans lui. 

J’aime me remémorer les bons souvenirs, les anecdotes et les tout petits détails amusants…

Et je lui ressemble beaucoup… quelle chance !




Comme lui, je suis mince, presque maigre (ce qui m’a valu d’être complexée pendant de nombreuses années à cause de mes 47 kg… mais c’était avant ! Quelques grammes sont venus s’ajouter au fil du temps !)

Comme lui, j’ai une scoliose, un bassin déséquilibré et un souffle au cœur (merci beaucoup pour ces cadeaux de naissance ! ;-) )

Comme lui, j’ai une mèche blanche au milieu du front (qui résiste vaillamment aux colorations, grrr).

Comme lui, j’ai fait des études littéraires (j’ai gardé cette passion commune pour les dictionnaires en tout genre).

Comme lui, j’ai toujours été nulle en maths (je le revois, penché d’un air dubitatif sur les énoncés de mes problèmes de maths lorsque j’étais enfant, et je suis tout aussi dubitative aujourd’hui devant ceux de mes enfants…)

Comme lui, j’ai eu le bac avec mention (il était très fier le jour des résultats d’annoncer que je l’avais battu : j’ai eu Mention bien et lui Assez bien !)

Comme lui, j’ai fait des études d’anglais (mais je ne suis pas devenue enseignante comme lui, car j’ai eu peur de ne pas être à la hauteur de l’excellent prof de collège qu’il était).

Comme lui, j’aime lire, de tout : romans, biographies, polars (seul échappe à mes lectures Le Canard enchaîné dont il a été pendant plus de quarante ans l’un des fidèles abonnés, en tant qu’ardent défenseur des libertés et de la justice).

Comme lui, je détecte et relève les fautes d’orthographe et les liaisons « maltapropos » (cela a d’ailleurs toujours plus ou moins agacé notre entourage…)

Comme lui, j’aime écrire (les discours pour les repas de famille et les enterrements, c’était lui !)

Comme lui, je m’extasie sur beaucoup de choses (tout, ou presque, était pour lui « de toute beauté ! »)

Comme lui, j’aime grimper dans les cerisiers (et les pommiers) mais… il ne sera plus là pour me tenir l’échelle lorsque je descendrai...

Comme lui, je parle aux chats et je sais qu’ils me comprennent (il assurait également que sa minette savait précisément l’heure à laquelle elle devait le réveiller le matin !)

Comme lui, j’aime faire du tourisme (avec un plan, un appareil photo et une visite incontournable à l’office de tourisme pour ne rien manquer de la ville à découvrir !)

Comme lui, j’aime boire l’eau de mer quand je me baigne (un régal, notre petit plaisir…)

Comme lui, j’aime rire (et comme lui, mon humour au deuxième degré ne fait parfois rire que moi…)

Comme il me manque…

Bonne fête Papa.