5 secrets (in)avouables à mon sujet
![]() |
| Âmes sensibles s'abstenir ! Les secrets que je vais vous révéler peuvent vous surprendre... 😀 |
C'est bien beau (et parfois c'est fou, non ?) de parler des bizarreries de la langue française et des étymologies rigolotes (et encore je vous épargne la grammaire pure et dure 🤣) mais c'est bien de parler de soi aussi !
Cela vous permet de mieux me connaître et d'en savoir un peu plus sur celle qui se cache derrière Plume & gribouilles.
Voici donc 5 secrets que je vous révèle ici en exclusivité !
1. Je suis hypersensible
Cette qualité (sisi, c'est une qualité) se traduit par des réactions parfois considérées comme étranges.
Je ne tue jamais la moindre petite bête (sauf les moustiques) mais la dépose délicatement dehors, je parle à mes chats et à mes plantes (visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde), je ne regarde pas les infos à la tété (trop de violence, trop de problèmes), je travaille en silence, avec moi c'est tout ou rien, je m'exprime avec passion et emphase sur les sujets qui m'intéressent (au risque de souler mes interlocuteurs, mea culpa) et m'emporte rapidement lorsqu'il est question d'injustice, d'irrespect ou d'incivisme.
2. Je lis beaucoup
Mais vraiment beaucoup, c'est d'ailleurs mon loisir préféré.
Sans tenir le compte exact, je lis environ soixante livres par an, soit un peu plus d'un par semaine. Mes lectures sont assez éclectiques puisque je m'approvisionne principalement à la médiathèque, même si je m'offre un livre de temps en temps ou que l'on m'en prête un.
Mes lectures récentes : Amour et autres obsessions de Liane Moriarty, L'Heure des femmes d'Adèle Bréau, La Carte postale d'Anne Berest, Vivre vite de Brigitte Giraud, La Disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker.
Petite précision : je préfère les poches car ils sont moins lourds à porter (qui a dit "Flemmarde" ?) vu que je lis essentiellement dans mon lit ou dan mon hamac l'été.
3. Je ne suis pas sportive
Enfin, si, un peu, j'adore marcher (et papoter bien sûr) avec mes copines, au moins une fois par semaine (sauf quand il pleut, qu'il souffle ou qu'il fait trop chaud, il ne faut pas abuser).
Et je fais du roller aussi de temps en temps, lentement (mais je ne suis pas pressée) et uniquement sur voie verte (revêtement lisse idéal) même si je freine... comme je peux.
Ah, je fais un peu de vélo les soirs d'été sur les chemins de garrigue au guidon de mon magnifique VTT orange fluo, reçu en cadeau pour mes 40 ans.
Ce qui me fait penser que...
4. J'ai 50 ans
Oui, bon, ça arrive à des gens très bien. Je suis née en 1974, donc c'est tout à fait normal. D'autant plus qu'on me dit souvent (et spontanément, je vous assure) que je ne fais pas mon âge (sans coquetterie aucune). De toute façon je me sens très jeune dans ma tête.
Enfin plus jeune. Genre 38 ans. Ou 39. Bon allez, 45 certains jours où les douleurs de dos me rattrapent et la monde moderne (TikTok par exemple) me dépasse.
Cela dit, je n'ai aucun problème avec mon âge.
Bouhouhou...
5. Je suis intolérante au gluten
Eh oui, je suis la reloue de service qui ne mange pas de pizza dans une pizzéria, pas de hamburger ni de nuggets dans un fast food, pas de cuisine asiatique (la sauce de soja contient du gluten figurez-vous), pas de plats industriels (bourrés de gluten) et qui demande à tout bout de champ s'il y a de la farine de blé parmi les ingrédients.
Je ne vous raconte pas les sorties au resto.
MAIS je ne suis pas végétarienne, je bois volontiers du vin (non je ne me confie pas sur mon éventuel alcoolisme dans le prochain paragraphe) et je suis une convive très agréable quand j'ai trouvé le plat idéal !


