5 fautes courantes à éviter dans un courrier



Les lettres et les dossiers que l'on me confie en vue de leur correction présentent des erreurs récurrentes.

J'ai préparé une petite liste que je partage avec vous ici. 

Pensez à moi lorsque vous écrirez votre prochaine lettre, ou votre prochain e-mail !

Et bannissez ces fautes une fois pour toutes de vos écrits ! 😀


5 fautes d'orthographe à bannir de vos courriers


1. On écrit M. pour Monsieur et non Mr (qui signifie Mister en anglais)


2. On écrit Je me permets et non Je me permet


3. On écrit Vous trouverez ci-joint les documents demandés et non Vous trouverez ci-joints les documents demandés


4. On écrit À l’attention de M. Dupont et non À l’intention de M. Dupont


5. On écrit Je vous saurais gré et non Je vous serais gré

Il s'agit ici de SAVOIR gré (et non ÊTRE gré).

"Gré" signifie dans ce sens "reconnaissance", "gratitude".

Cette locution fait partie du langage soutenu mais on la retrouve fréquemment dans des courriers officiels ou des lettres de réclamation. Il est préférable de bien savoir l'utiliser !



Vous devez écrire un courrier important ? 

Contactez-moi !


                                                

www.plume-et-gribouilles.fr

solutions rédactionnelles pour optimiser tous vos écrits

écrivain public à Montpellier et à distance

rédaction | correction | saisie de manuscrits | mise en page | récits de vie


Retrouvez Plume & gribouilles sur les réseaux sociaux !